Des boules à neige en été !? -DIY-

Des boules à neige en été vous dites !? Ou plutôt des boules à paillettes ! Ca faisait déjà un petit moment que j’avais envie d’essayer ça… J’ai donc testé les boules à neige collection printemps/été avec des paillettes et des fleurs blanches. Et voilà ce que ça donne…

Boules à neige tuto  Boules à neige DIYDes bocaux à épices, des paillettes, de la glycérine, de l’eau, une bombe de peinture, une plante artificielle (moche) avec des (jolies) petites fleurs blanches… Ca avait l’air super simple… Mais pour arriver au résultat, il a fallu s’armer de patience face à plein d’imprévus !

Tout d’abord, j’ai collé des petits carrés de polystyrène sur les couvercles des pots à épices pour pouvoir y piquer les fleurs… MAIS ! le polystyrène ne supporte RIEN : ni la glue, ni la bombe de peinture ! Ca fond…! :(

Plan B : j’ai utilisé des bouchons de bouteille d’eau que j’ai collés sur les couvercles et percés pour pouvoir y fixer les fleurs. Puis j’ai bombé les couvercles couleur argent.

Boule à neige paillette DIY

J’ai ensuite eu des petits problèmes à cause de mon manque de patience : la colle qui n’était pas assez sèche, la peinture trop fraiche… Ahh… si la patience pouvait se trouver en pharmacie, je me soignerais….

Après avoir attendu (des heures et des heures) que tout soit suffisamment sec, j’ai enfin pu remplir mes boules à neige d’un mélange de paillettes, de glycérine et d’eau… Mouais… Bof… Les pots à épices ne rendaient pas bien du tout. J’ai tout démonté et recommencé avec des petits pots de fruits de Choupinette, et enfin…. Tadaaa…. De jolies boules à neige…

Boules à neige paillettes DIY

J’ai quand même fixé les couvercles avec la colle blanche (et de la glue, tant qu’à faire).

Maintenant, je n’ai plus qu’à faire un joli paquet cadeau et les offrir à leurs destinataires en espérant que ça fera plaisir…! ♥

One comment

Laisser un commentaire