DIY – Des mini-guirlandes en feutrine

Je vous propose aujourd’hui un petit tuto pour réaliser des mini-guirlandes en feutrine… Ma choupinette a une guirlande en papier dans sa chambre, je l’adore ! J’ai voulu tester avec de la feutrine…

SSC_1088DIY mini guirlande feutrineDIY mini guirlande avec feutrineSSC_1089SSC_1098

Pour réaliser les mini-guirlandes, il vous faut :

. des coupons de feutrine de couleurs différentes

. des perforatrices à motif

. des ciseaux

. une feuille de papier

. de la colle

. des perles

. du fil de couleur

– Commencez par découper des formes dans la feutrine à l’aide des perforatrices ou simplement avec les ciseaux : ronds, triangles, losanges….

DIY mini guirlandes

– Collez ensuite les formes sur une feuille de papier en respectant le même espacement entre chaque forme (+ou- 1 cm entre chaque motif) et découpez des bandes, ce qui vous facilitera la vie pour la couture de la guirlande ! 😉

Tuto mini guirlandes

tuto petites guirlandes feutrines

– Après avoir laissé sécher la colle, vous pouvez coudre vos guirlandes à la machine à coudre (j’ai serré les points de façon à ce que la couture ne soit pas trop lâche et que la guirlande tienne en place)

DIY couture guirlandes

–  Formez une petit boucle avec le fil sur le haut de la guirlande pour pouvoir la suspendre et fixez une petite perle au bout de la guirlande pour la lester et qu’elle « tombe » correctement une fois terminée. Coupez les fils qui dépassent de chaque côté…

Tuto guirlandes feutrine

– Il ne vous reste plus qu’à décoller délicatement le papier

DIY guirlande feutrine papier

Et voilàààà…. vous avez réalisé une jolie petite guirlande ! :)

SSC_1095

SSC_1087

SSC_1090

J’ai réalisé ces guirlandes avec plein de couleurs et de formes différents mais on peut les imaginer avec une seule forme (rond, étoiles, triangles) pour un effet plus géométrique…

SSC_1097

 La prochaine fois, j’utiliserai cette « technique » pour fabriquer un petit mobile en forme de nuage avec des gouttes de pluie… Si si, ce genre de petit mobile qu’on voit partout et dont je rêve ! ♥

 

Laisser un commentaire