Mon pochon piou-piou…

Hier, j’ai fait mon premier pochon ! J’ai profité d’une longue sieste de bébé pour faire un peu de couture…

Pochon couture reversible

Pochon piou piou

Je trouve ces petits sacs super pratiques pour trimballer plein de petites choses : dans le sac à main, en week end, dans le sac à langer… Mais bon là, chhhuuutt c’est pour un cadeau…. J’éspère qu’il plaira à sa future propriétaire…

PochonPochon reversible

Je vais en faire d’autres, et bientôt j’aurais le mien pour y fourrer tout un peu de mon barda… La honte, avec mes loulous, j’ai toujours une tonne de trucs sur mon dos : bib, bavoirs, arnica en cas de cascade, poupée de la choupinette, quelques jouets, chapeau de petite Clem, casquette de grand Jules, doliprane (on sait jamais), pulls au cas où, pti biscuit en cas de pti creux, sans oublier MES affaires ! Il va me falloir un MEGA pochon sur roulettes ! :-/

Sac pochon

J’avais acheté ce joli tissu pour faire un petit foulard à ma choupinette et sa copine Lou mais le tissu est trop épais. La pauvre ! C’était vraiment pas possible… C’est pas grave, il y a toujours un plan B !

J’ai regardé plusieurs tutos sur le net et me suis lancée… Le plus compliqué est de coudre le fond du sac sur le tube. Ensuite, pour les finitions et la coulisse, c’est un jeu d’enfant !

pochon sac couturePochon reversible couture

Je ferai peut-être un tuto prochainement… :)

En attendant, je prépare mon paquet cadeau !

 

2 comments

Laisser un commentaire