Mon robot, my new Best Friend !

Un nouvel ami a fait son entrée à la maison, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il me plait beaucoup ce petit nouveau !!!

J’ai nommé…. Mon robot Viva Collection de PHILLIPS.

 Viva collection robot Robot viva collection blender Robot Phillips

Je l’ai reçu en cadeau par ma mother et Tata Joz’lin qui ont une fois de plus tapé dans le mille !! Merciiiii les filles… ♥

Bon, son entrée a été fracassante : le chauffeur l’a livré quand on était à table hier midi. La patience n’étant ma principale qualité, et ne sachant pas ce que le colis contenait, je me suis jetée dessus pour le déballer, pendant que Juanito faisait la danse de la joie à côté de moi (« Ouaiiiss un carton, je vais pouvoir me fabriquer un vaisseau spatial ! ») et que Chouquette HURLAIT dans sa chaise haute pour en sortir et profiter des papiers qui volaient partout… A ça s’ajoutait l’heure qui tournait et le retour à l’école qui arrivait à toute vitesse…. PANIQUE A BORD !

Bref, un peu plus tard, quand le loulou est retourné à l’école et que choupinette était à la sieste, je me suis enfin retrouvée en tête avec mon robot et j’ai pu le découvrir tranquillement…

viva collection

Il est MULTI FONCTIONS !!! Et bien sûr, les idées ont fusé !!! Il est noté sur la notice qu’il a 28 fonctions : il rape, il tranche, il fait des frites, il mixe, il monte les blancs en neige, il fait des soupes, des crèmes, des mousses, il a même un petit bol pour mixer en petite quantité, les herbes aromatiques par exemple…

robot cuisine phillips

Une chose qui me plaît aussi : il est peu encombrant. Quand dans mes rêves les plus fous je me voyais cuisiner avec un robot, j’imaginais un robot pratique et pas un gros machin posé au milieu de la cuisine ! Mon nouvel ami a une base centrale sur laquelle se fixent les différents récipients (bol grande capacité, le blender, ou le petit bol) et tous les éléments se rangent dans un bac qui a très vite trouvé sa place dans mon placard pourtant bien encombré…

En plus, il est super simple d’utilisation grâce à un code couleur  (bleu / violet) sur les différents éléments et le bouton de mise en marche correspondant à la vitesse de rotation… Même pas besoin de réfléchir !

***

En une journée, j’ai fait plein de petites choses. Bim, bam, au boulot :

J’ai commencé par essayer la fonction « pétrissage » : une recette de brioche sur le net et c’est parti…

Quand Jules est rentré de l’école, il s’est préparé un smoothie dans le blender, presque tout seul, parce qu’après tout, c’est MON jouet, donc c’est moi qui ai tourné le bouton ! 😉 Résultat « spéctaculaire » comme dit Jules… En 2 minutes, le smoothie était prêt : jus d’orange, banane et framboises. Un régal !

Ensuite, j’ai préparé une pastilla à l’agneau pour le repas soir… Très bon et super rapide…. (je publierai la recette un peu plus tard…)

Ce matin, je me suis amusée à trancher plein de légumes pour la purée de choupinette et le repas de ce midi …

Et enfin, j’ai coupé des pommes de terres en rondelles pour cuisiner un gratin dauphinois pour ce soir…

Bon, maintenant…. je dois aller faire des courses ! 😉

Enesemble lames robot viva collection

Je suis super contente de mon robot, c’est un super gain de temps.. Trop facile, il fait tout tout seul ! La prochaine fois, je vais essayer de faire une mousse aux framboises, et pourquoi pas en Charlotte… Moi qui étais un peu en panne d’inspiration pour les repas, me voilà reboostée et prête à essayer plein de nouvelles recettes… :)

Laisser un commentaire