Un berceau tout doux pour les poupées de Choupinette…

Hier j’ai réalisé quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment… Quand ma Choupinette est née, elle a reçu en cadeau un joli berceau en bois blanc pour ses poupées. Et maintenant qu’elle a un peu grandi, mon petit bouchon passe sa vie à jouer avec ses poupées (je crois bien qu’elle a hérité de la fibre maternelle de sa maman !).. Bien que le berceau en lui même soit super joli, je trouve que les « draps » fournis ne sont pas terrible : un petit matelas, un mini oreiller tout plat et un simple rectangle de tissu en guise de couverture… Non, non, non, il faut un petit lit douillet pour les poupées de ma choupinette !

coussin poupée

couverture fleurie bébécouverture et coussin poupée

Il me restait des chutes de jolis tissus dont je m’étais servis pour doubler des couvertures que j’avais tricotées pour des cadeaux de naissance… Je trouve l’association de ces deux tissu très jolie !

J’ai commencé par le coussin : j’avais pour idée de coudre une lapin en feutrine sur le dessus du coussin. J’ai cousu le dessus avec le tissu bleu et le dessous avec le tissu fleuri dans les tons roses. Pour une jolie finition, et profiter à fond de la super machine à coudre que j’ai eu à prêter (Merciiii Tata Jozline, je te revaudrai ça ! Ta machine à coudre, c’est de la balle), j’ai ajouté une surpiqûre rose sur les côtés.

 

berceau poupée et couverture

Ensuite, je me suis attaquée à la couverture : le dessus avec le tissu bleu, le dessous avec le tissu fleuri. J’ai ajouté un petit rappel du tissu fleuri sur le dessus de la couverture et cousu un petit ruban pour faire la jonction entre les deux. J’ai hésité à ajouter ce ruban, et finalement, je trouve qu’il a très bien trouvé sa place, non ? Comme pour le coussin, j’ai ajouté une surpiqûre sur les côtés pour une jolie finition.

coussin fleuri poupéecouverture et coussin poupée

Et pour une fois, j’ai pu aller jusqu’au bout de mon idée sans enfant dans les bras, accroché à mes baskets, ou en train de me raconter ses exploits à Plants vs Zombie Garden Warfare sur la PS ! ALLELUIA… Papa était là pour s’occuper de tout ça… Pour la fin par contre, j’ai du passer la seconde : c’était l’heure du bain, de préparer le repas de bébé, le repas des grands, préparer les vêtements pour le lendemain, signer le cahier des devoirs, préparer le livre de bibliothèque… Bref, j’ai fini les cheveux dréssés sur la tête mais… C’EST FAIT et les poupées sont bien au chaud dans leur joli petit berceau !!! :)

couverture poupée

 

Laisser un commentaire